Les Demoiselles du téléphone sont spécialisées dans la réception d’appel entrant. On peut faire confiance au service pour gagner du temps précieux.
L’externalisation de la permanence téléphonique est une pratique très répandue à l’heure actuelle. Le concept consiste à transférer les appels entrants de l’entreprise ou d’un cabinet vers un télésecrétariat. Autrement dit, le chef d’entreprise n’a plus besoin de répondre aux appels avec la solution. Par ailleurs, il n’est plus nécessaire de s’encombrer d’un secrétaire au bureau. Plusieurs avantages découlent de l’usage du service proposé par une agence telle que Les Demoiselles du téléphone. D’abord, le client obtient un gain de temps non négligeable. Répondre aux appels entrants exige beaucoup du temps. Or, le responsable ne peut pas ignorer ses clients ou ses collaborateurs. De ce fait, la présence d’un secrétaire virtuel va libérer plus de temps à l’entrepreneur, à l’avocat ou au docteur. Ensuite, la solution réduit efficacement les coûts. L’entreprise n’aura pas à engager un personnel supplémentaire pour réaliser la mission. En outre, on peut faire des économies sur les lignes téléphoniques. On note également une valorisation du service. Chaque agent travaillant chez Les Demoiselles du téléphone est expert dans leur domaine. Ils pourront offrir une meilleure satisfaction cliente lors de la prestation grâce à des réponses de qualité. Il y a également le délai de réception d’appel réduit.
Le premier rôle d’un centre d’appel est de recevoir les appels. Le service de télésecrétariat réceptionne tous les appels destinés pour le client. Ensuite, la prestation comprend aussi la gestion des agendas. Le secrétaire à distance note les rendez-vous et va s’occuper des plannings du chef d’entreprise. Pour rappel, l’accueil téléphonique tient un grand rôle au sein de l’entreprise. En effet, les contacts vont juger le groupe selon la qualité du service. Par conséquent, il est crucial de la confier à un professionnel expérimenté. L’image globale de la société dépend fortement du service d’appel.
En premier lieu, l’externalisation du standard téléphonique s’adresse aux entreprises, quelle que soit la taille. L’alternative au secrétaire classique aide à optimiser le service client. Ensuite, les agents sont qualifiés pour répondre aux appels entrants d’un cabinet juridique ou médical. Les acteurs exerçant une profession libérale ont souvent besoin d’un petit coup de pouce pour la gestion des clients. Cette tâche est donc parfaite pour un télésecrétaire. Enfin, le centre d’appel demeure disponible pour tous les secteurs d’activité ayant besoin d’une externalisation de l’accueil téléphonique. Néanmoins, il ne faut pas miser uniquement sur la qualité d’accueil pour gagner en notoriété. La compagnie devra aussi mettre en place une campagne marketing performante. La tendance est aujourd’hui dans les stratégies digitales basées sur le web et les réseaux sociaux.